Un thaumaturge des temps anciens ! Immense et musculeux, avec un petit pagne en maille jersey fluide 48% viscose, 47% coton, 5% élasthanne.
Il prit la main tremblante de Cunégonde pour y déposer trois marrons magiques.
....- Chacun représente un voeu ! Il te suffira de formuler mentalement ton souhait et de jeter un marron par-dessus ton épaule gauche. Ainsi, il n'est rien que je ne puisse exaucer. N'aimerais-tu pas incarner la féminité à l’état pur Cunégonde ?
....- Cunégonde ?
....- Oh Cunégonde tu m’entends ?
....- ...
....- Elle a fait le tour du cadran la feignasse !
C’était sa mère qui vociférait :
....- Mais putain Cunégonde, émerge ! Il est huit heures passées...
La langue pâteuse et l’œil torve, notre héroïne se dirigea vers la salle de bain où, après s’être pris les pieds dans son peignoir, elle s’ébouillanta en poussant un long glapissement.
Naturellement, ses copines de bureau devaient déjà s'affairer sur leurs PC, la mèche lisse et le maquillage impeccable... Cunégonde, elle, voyait son rimmel couler tandis qu’elle s’arrachait consciencieusement des touffes impressionnantes de cheveux. La gueule de bois aggravait encore sa maladresse chronique, et il ne devait pas être loin de 8h 37 minutes et 25 secondes lorsqu'elle referma la porte d'entrée du taudis familial.
Elle allait appuyer sur le bouton de l'ascenseur quand les bip-bip tonitruants de son téléphone manquèrent la faire défaillir.
....- Allô ? maugréa-t-elle.
....- Ma petite chatte ? On dirait que ce n’est pas la grande forme. Je ne te dérange pas j’espère ?
Marc-Valentin, son ex-petit ami, possédait un sixième sens pour appeler systématiquement aux moments critiques. Les phases de spleen, les crises de gastro et le dernier quart d'heure des films à suspense l'attiraient comme un aimant. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Cunégonde adopta une voix dynamique et enjouée ; le style de voix que l’on attribuerait à la fille de Superman et de Soeur Sourire.
....- Pas du tout Emvé. J’ai fini de me préparer et je file prendre le bus. Alors, quoi de neuf ?
....- Tu n’es pas encore au boulot ? Mais bon sang Cuny, t’as vu l’heure ? Enfin, je ne veux pas te retenir longtemps : il fallait juste que je te raconte le truc de ouf qui vient de m'arriver ! Figure-toi que
...