Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
www.copyrightfrance.comPortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 PARTIE N°1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boope
Responsable du P.A.T.
Jeux de Comptoir

Dé d'argent
Responsable du P.A.T.Jeux de ComptoirDé d'argent
boope


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : gap
Date d'inscription : 28/10/2006

PARTIE N°1 Empty
MessageSujet: PARTIE N°1   PARTIE N°1 Iconminiclockjd7Jeu 8 Fév - 22:47

Voulez-vous que je vous raconte une histoire ?



Il était une fois dans la banlieue Est du faubourg des Malotrus, dans une moiteur estivale, se penchait une jeune fille d’un certain âge à la fenêtre d’un des nombreux bâtiments gris. Elle se plaisait à rêver à une vie meilleure, où elle incarnerait la Féminité à l’état pur. Mais la réalité la rattrapa méchamment :

-« Cunégonde !!!!!!!! » Héla une voix de poissonnière mal réveillée.

-« Cunéééééééééggggggggooooooooooonde !!!! » hurla cette même voix gouailleuse.

La silhouette de Cunégonde disparut derrière des rideaux à l’aspect douteux.

-« Que veux-tu encore ? Ne t’ai-je pas apporté ta dose de Génépy quotidienne ? Ne t’ai-je pas mis devant les Feux Follets de l’Amour ? Ne pourrais-je jamais avoir la paix quelques minutes ? »

Cunégonde s’adressait à celle qui l’avait un jour enfantée, aînée d’une dizaine de frères et soeurs. Avachie dans un fauteuil délavé, à moitié troué et sali par la nourriture, sa mère passait le plus clair de son temps à mater la téloche et toucher les alloc’. De rage, elle vida le verre de Génépy destiné à sa mère. L’alcool lui monta à la tête et la fit sombrer dans un coma des plus profonds.

D’abord des images floues, multicolores qui se précisaient:

A l'orée d'une forêt Noire, elle se voyait assise aux pieds de ruines d'un vieux château qui devait être enchanté à l'époque où ses habitants y habitaient. Pour preuve, un vieux chaudron renversé au milieu de la cour qui n'attendait qu'une seule chose: qu'on le "réveillât" telle la lampe d'Aladdin.

Cunégonde se leva, marcha vers lui, trempa son doigt dans la dernière goutte qui restait.

Tout d'un coup un nuage de fumée bleue se dessina dans l'air et apparut alors:

...
Revenir en haut Aller en bas
Ziguette
Admin
Irresponsable
Dé de platine
AdminIrresponsableDé de platine
Ziguette


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : Gap
Date d'inscription : 12/10/2006

PARTIE N°1 Empty
MessageSujet: Re: PARTIE N°1   PARTIE N°1 Iconminiclockjd7Lun 12 Fév - 13:02

Un thaumaturge des temps anciens ! Immense et musculeux, avec un petit pagne en maille jersey fluide 48% viscose, 47% coton, 5% élasthanne.
Il prit la main tremblante de Cunégonde pour y déposer trois marrons magiques.
....- Chacun représente un voeu ! Il te suffira de formuler mentalement ton souhait et de jeter un marron par-dessus ton épaule gauche. Ainsi, il n'est rien que je ne puisse exaucer. N'aimerais-tu pas incarner la féminité à l’état pur Cunégonde ?
....- Cunégonde ?
....- Oh Cunégonde tu m’entends ?
....- ...
....- Elle a fait le tour du cadran la feignasse !

C’était sa mère qui vociférait :
....- Mais putain Cunégonde, émerge ! Il est huit heures passées...

La langue pâteuse et l’œil torve, notre héroïne se dirigea vers la salle de bain où, après s’être pris les pieds dans son peignoir, elle s’ébouillanta en poussant un long glapissement.
Naturellement, ses copines de bureau devaient déjà s'affairer sur leurs PC, la mèche lisse et le maquillage impeccable... Cunégonde, elle, voyait son rimmel couler tandis qu’elle s’arrachait consciencieusement des touffes impressionnantes de cheveux. La gueule de bois aggravait encore sa maladresse chronique, et il ne devait pas être loin de 8h 37 minutes et 25 secondes lorsqu'elle referma la porte d'entrée du taudis familial.

Elle allait appuyer sur le bouton de l'ascenseur quand les bip-bip tonitruants de son téléphone manquèrent la faire défaillir.
....- Allô ? maugréa-t-elle.
....- Ma petite chatte ? On dirait que ce n’est pas la grande forme. Je ne te dérange pas j’espère ?

Marc-Valentin, son ex-petit ami, possédait un sixième sens pour appeler systématiquement aux moments critiques. Les phases de spleen, les crises de gastro et le dernier quart d'heure des films à suspense l'attiraient comme un aimant. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Cunégonde adopta une voix dynamique et enjouée ; le style de voix que l’on attribuerait à la fille de Superman et de Soeur Sourire.
....- Pas du tout Emvé. J’ai fini de me préparer et je file prendre le bus. Alors, quoi de neuf ?
....- Tu n’es pas encore au boulot ? Mais bon sang Cuny, t’as vu l’heure ? Enfin, je ne veux pas te retenir longtemps : il fallait juste que je te raconte le truc de ouf qui vient de m'arriver ! Figure-toi que

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creabook.com/book_sommaire.cfm?num=11922
 
PARTIE N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L e S i t e :: ▲ Once upon a time-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser