Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.copyrightfrance.comPortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

découvertes ?

3 participants
AuteurMessage
Skaméléon
Responsable du P.A.T.
Jeux de Plateaux

Dé d'argent
Responsable du P.A.T.Jeux de PlateauxDé d'argent
Skaméléon

Masculin

découvertes ? Empty
MessageSujet: découvertes ?   découvertes ? Iconminiclockjd7Mer 25 Oct - 21:25

hola !
alors si le but de cette rubrique est de partager nos expériences et de découvrir de nouveaux jeux, j'attaque avec mes incontournables du moment :
Roma : pour jouer à 2 et avoir une bonne raison de faire la gueule à votre femme/homme/chien
Verräter : pour jouer à 3 ou 4 et mettre 2 mois à comprendre toutes les subtilités du jeu au demeurant fort aisé d'accès.
Citadelles : pour jouer de 2 à 8 et remplir les poches percées d'un furieux de jeux de société, son auteur, bruno faidutti
et ce sera tout pour aujourd'hui, il faut savoir ménager son suspens si on veut aller loin avec sa monture (ou quelque chose comme ça...)
°,O
___
Revenir en haut Aller en bas
Ziguette
Admin
Irresponsable
Dé de platine
AdminIrresponsableDé de platine
Ziguette

Féminin

découvertes ? Empty
MessageSujet: Re: découvertes ?   découvertes ? Iconminiclockjd7Ven 27 Oct - 1:01

Skaméléon a écrit:
Roma : pour jouer à 2 et avoir une bonne raison de faire la gueule à votre chien
Si c'est un caniche, il finit en peinture ?

Je ne connaissais ni Verräter (1) ni Roma (2). Par contre j'ai eu l'occasion de jouer à Citadelles cet été avec Céline, Fab et Lau-Deux : on s'était vraiment bien marré (3) !

Petit briefing sur les règles pour ceusses qui voudraient se lancer le 11
.
......
- Verräter
......- Roma
......- Citadelles

(1) Traître en teuton
(2) Rome en romain
(3) Pour être tout à fait honnête, on était déjà en joie avant la partie, apéro oblige.
http://www.creabook.com/book_sommaire.cfm?num=11922
Perséphone
Responsable du P.A.T.
Jeux de Dés

Dé d'argent
Responsable du P.A.T.Jeux de DésDé d'argent

Féminin

découvertes ? Empty
MessageSujet: Re: découvertes ?   découvertes ? Iconminiclockjd7Jeu 9 Nov - 10:22

Heu... tu veux vraiment apprendre à jouer à Verräter... non parceque là, c'est pas la soirée qu'il faut réserver... c'est la journée !

Disons que les règles à elles seules prennent pas mal de temps, puis quand vient le moment de jouer pour de vrai, tu ne sais plus par quoi commencer.

En vérité, j'ai surtout eu du mal parce le jeu est allemand et que les cartes n'indiquent pas les noms en français. D'où, sûrement, ma lenteur à jouer.

Heureusement j'ai quand même un dico lol!
Contenu sponsorisé

découvertes ? Empty
MessageSujet: Re: découvertes ?   découvertes ? Iconminiclockjd7

découvertes ?
Page 1 sur 1