Ziguette Admin Irresponsable Dé de platine
Nombre de messages : 352 Age : 49 Localisation : Gap Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Titan Quest Dim 10 Déc - 13:16 | |
| Paru dans svm N°251 - septembre 2006 Titan Quest est un jeu de rôle et d'action (hack and slash) façon Diablo 2, dont il s'inspire à bien des égards.L'aventure commence sur les chapeaux de roues : à peine le nom et le sexe du héros choisis qu'il faut aller défendre les villageois contre les monstres. Une fois que le héros aura assez d'expérience pour atteindre le premier niveau, il pourra s'initier à l'une des huit maîtrises prévues, qui conditionnent la "classe", son métier en quelque sorte. Dès le 8e niveau, le héros pourra apprendre une nouvelle maîtrise. Rien n'empêche donc de vous transformer en archer ou en puissant guerrier : toutes les combinaisons sont possibles. L'expérience permet aussi de monter ses capacités et compétences.
Mais revenons à l'aventure. Elle commence en Grèce dans un petit village. Au début, vous ne verrez guère l'ampleur du problème, car vous serez plutôt amené à réaliser des quêtes simples, principales et secondaires : prévenir un responsable dans une ville voisine, prendre des nouvelles d'une personne qui s'est hasardée dans des lieux dangereux, etc. Ce n'est qu'au fil de l'épopée, qui vous fera traverser la Grèce, puis l'Egypte, Babylone et la Chine antique (un téléporteur facilite les déplacements), que vous comprendrez que les Titans se sont échappés de leur prison et que l'on compte sur vous pour les y renvoyer ! Là, vous combattrez harpies, centaures, satyres, hydres et animaux féroces de toutes sortes. Pour les affronter, votre héros ne pourra compter que sur lui-même. Le jeu n'en est pas difficile pour autant. Au niveau normal, les ennemis ne tiendront pas longtemps sous vos coups et vos sorts ; seul leur nombre peut poser problème. Les "boss" sont plus coriaces... La mort éventuelle se solde par un retour à la dernière fontaine de renaissance activée et une perte d'expérience. Les créatures vaincues abandonnent une foule d'objets, qui permettront de mieux équiper le héros et d'améliorer les armes ou armures.
La réalisation est superbe, avec un niveau de zoom important et un rendu très fin des paysages et des créatures. En contrepartie, il faut disposer d'une machine puissante pour profiter de toutes les subtilités ; un réglage trop poussé occasionne même un bug graphique bien gênant, où les textes sont remplacés par des "pâtés". Le jeu en solo offre une quête d'une bonne quarantaine d'heures, la durée de vie étant prolongée par la possibilité de recommencer le jeu au niveau épique ou légendaire, de refaire la quête en multijoueurs (jusqu'à 6), en coopération, ou de concevoir vos propres niveaux via l'éditeur.
+ Univers et système de progression du héros très innovants, réalisation superbe - Bugs graphiques, nécessite un PC puissant
Note globale 18/20
Configuration conseillée PC à 3 GHz 512 Mo de mémoire vive 5 Go sur le disque dur Carte 3D 64 Mo (GeForce 6800 128 Mo ou supérieure)
Coût 50 € / démo jouable (500 Mo) sur www.titanquest.fr
| |
|