| Liste des jeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ziguette Admin Irresponsable Dé de platine
Nombre de messages : 352 Age : 49 Localisation : Gap Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Liste des jeux Ven 15 Déc - 19:07 | |
| E n . c l a i r , . v o u s . ê t e s . t o u s . i n v i t é s . à . l a i s s e r . c i - a p r è s . l a . l i s t e . d e s . j e u x . e n . v o t r e . p o s s e s s i o n . . . Personnellement, j'ai passé trois heures délicieuses accroupie dans le grenier de mes parents pour inventorier une centaine de jeux. La plupart sont bricolés maison et franchement pas connus. Alors plutôt que de rédiger un catalogue exhaustif et inexploitable je préfère vous soumettre un petit best of.
Questions ....Trivial pursuit ....Qui dit mieux ? ....Time's up – merci GrandJu ....Pyramide
Lettres ....Anagramme ....Scrabble ....Jarnac ....Topword ....Boggle
Plateaux ....Le lièvre et la tortue ....Monopoly ....Zoon do – merci Lau-Trois ....Claim ....Risk ....Long cours ....Armada ....Ave César ....Cluedo ....Intrigues à Venise
Divers ....Abalone ....Pente ....Family business ....Les loups-garous de Thiercelieux ....Perudo ....Le menteur ....2 awalés – merci NiZie, merci Polo ....3 jeux de Go ....6 échiquiers ....des Dames, chinoises ou pas, des petits chevaux et un backgammon ....des jeux de cartes classiques, italiens (scopa), des jeux de tarot...
Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 1:52, édité 8 fois | |
|
| |
John Ded Responsable du P.A.T. Jeux de Rôles Dé de platine
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : gap Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Liste des jeux John Ded Ven 15 Déc - 20:32 | |
| Selon l'édit de reine Ziguette, voici l'humble liste des jeux présent en mon fief:
- Jeux "Quizz"
Trivial Pursuit Trivial Pursuit - spécial Café - édition Jaques Vabre (en coproprieté avec Boope) Généric (quizz cinema)
- Jeux de Plateaux:
Space crusade Labyrinte Master Top secret
- Jeux de Cartes
Fantasy (en coproprieté avec la môme Boope) Les L-Garous de T + Extension n°1 nouvelle lune Il était une fois (prochainement) Le Saboteur Kahuna
- Jeux de rôle
Jeu de rôle des terres du milieu (JRTM - dans le monde de JRR Tolkien) Ambre (dans le monde du cycle des 9 princes d'ambre) Warhammer Jdr (1ère édition)
- Jeux "chiants" Scabble
- Autres jeux (encore en état de marche)
Méga Bourse (sisi...!) International Les mystéres de Pékin La bonne paye Destin Monopoly Dr Maboul Taboo
Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 21:47, édité 5 fois | |
|
| |
boope Responsable du P.A.T. Jeux de Comptoir Dé d'argent
Nombre de messages : 43 Age : 43 Localisation : gap Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: LISTE DE JEUX Dim 17 Déc - 17:22 | |
| Coucou! Ben moi j'en ai pô bcp........ Je me suis penchée sur la question, quelques secondes et non quelques heures comme une certaine Ziguette, dans le placard de l'entrée de ma mère: Pictionnary, Trivial Pursuit de l'édition X version famille, Monopoly, La Bonne Paye, Le Menteur, mais il faut que je le retrouve quelquepart, Salut les filles! (un jeu de cartes comme Fantasy et Loups-garous) qui se joue uniquement au bar....ou sur une terrasse de café.....Et pis "comme des mouches" et pis Fantasy et l'extension de Fantasy (Fantasy II), en copropriété avec John Ded................. + Le Roi du Silence (jeu spécialement dédié aux casse-c.....lles) + Au lit On dort (jeu spécial créé par ma mère pour avoir la paix le soir qd j'étais môme). pour ces 2 derniers jeux, vente en édition limitée mais qui ne nécessite pas beaucoup de matos. Voili, voilou. Bisou! La Boope
Dernière édition par le Sam 10 Fév - 19:31, édité 3 fois | |
|
| |
Skaméléon Responsable du P.A.T. Jeux de Plateaux Dé d'argent
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : 44°32'6" N, 5°49'30" E Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: coopérative veynoise de jeux de société Dim 17 Déc - 20:50 | |
| voyons voir... en collaboration étroite avec Perséphone, je suis en mesure de vous proposer :
des classiques : scrabble trivial pursuit (genus) mikado dominos touché-coulé quarto abalone mille bornes awalé
des jeux pour 2 à plein de joueurs : jungle speed perudo citadelles
et puis aussi, pêle-mêle : la guerre des moutons reef encounter roma geister carcassonne (à la préhistoire) richesses de france méditerranée verräter
sans compter les nombreux jeux de dés et de cartes, ainsi que les quelques fabrications artisanales (ma-jong, blokus) | |
|
| |
petzouille Dé de bronze
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : Sisteron Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Liste des jeux Ven 22 Déc - 19:55 | |
| citadelles seconde edition yam's tarot dames | |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 49 Localisation : Gap Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Liste des jeux Ven 22 Déc - 22:14 | |
|
petzouille & Le Bosniac ont écrit: citadelles, yam's, tarot, dames
Pfûûûûûû !!! (sifflement long et admiratif) Et à part collectionner les jeux, vous faites quoi dans la vie ? | |
|
| |
lau Responsable du P.A.T. Quiz Dé d'argent
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : gap Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: liste des jeux Lau Lun 22 Jan - 16:51 | |
| -TRIVIAL POURSUIT édition Génius (6000 questions) +Recharge édition Génius (2400 questions) +Recharge édition Génius 2 (6000 questions) +Recharge édition des Stars (3000 questions) +Recharge édition des Stars 2 (1996) (2400 questions) +Recharge édition Cinéma (2400 questions) +Recharge édition France (3000 questions) +Recharge édition Olympique (1500 question +Recharge édition Junior (6000 questions) +Recharge édition Star wars (600 questions) +Recharge édition Célébrités (600 questions)
-TOUS AU CINEMA De 2 a 4 joueurs, des questions sur le cinéma...
-LE GRAND JEU DE LA PROVOCATION De 3 a 10 joueurs, les joueurs se posent des questions de société impertinentes et traquent les bluffeurs.
-JEUX DE ROLE -L'appel de Cthulhu + Supplément "Le guide du Caire"
-Star wars (2° édition système dé6) + Manuel du maitre de jeu + Le guide de l'alliance rebelle + Le guide de l'empire
-Polaris
-Bestiaire Monstrueux (Advanced Dungeons and Dragons 2° édition) -Bestiaire Montrueux (J.R.T.M)
-UNE SOIREE DE MEURTRE De6 a 8 joueurs, un jeu de détectives grandeur nature
-LES MYSTERES DE PEKIN De 2 a 6 joueurs, un jeu de detectives.
-IL ETAIT UNE FOIS De 3 a 6 joueurs, le fil d'une histoire, repris par les joueurs tour a tour.
-SKY MY HUSBAND De 2 a 8 joueurs, des mots et expressions anlais a deviner en fonction de leur traduction française.
-MARABOUT De 2 a 8 joueurs trouver un enchainement de mot avec la fin du mot precedent (marabout... bout de ficelle... selle de cheval...)
-LES FILS DE SARAMANDRE De 2 a 5 joueurs, dévoloppez votre cité: souk échope... pour devenir calife a la place du calife...
-HERO QUEST + Supplément "Retour a Karack Varn" De 2 a 5 joueurs, jeu de plateau médiéval fantastique.
-RISK De 2 a 6 joueurs, jeu de stratégie.
-PLACE DE LA BOURSE De 2 a 5 joueurs, jeu de spéculation.
-RICHESSE DU MONDE De 2 a 6 joueurs, un jeu sur le commerce mondial.
-MAGIC L'ASSEMBLEE De 2 a XXX joueurs, jeu de carte médiéval fantastique. Environs 1600 cartes (3°, 4° 5°, ice age...) | |
|
| |
Zous Dé d'argent
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Volonne Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Liste des jeux Dim 13 Mai - 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des jeux Dim 13 Mai - 23:47 | |
| Alors là, je reste sans voix (ce qui, d’aucuns en conviendront, atteste la gravité du moment). A vue de nez je dois connaître une douzaine de jeux sur les 74 que comporte ta ludothèque : c’est Noël un 13 mai ! Le fantasme absolu reste une petite soirée Formule Dé / Supergang / Diplomatie... Et donc pour reprendre la formule consacrée, cher Zous, je suis ton éternelle abonnée.*
*© JD, 2006 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des jeux | |
| |
|
| |
| Liste des jeux | |
|