Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
www.copyrightfrance.comPortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerRechercherConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grolf
Dé de bronze
Dé de bronze



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Aquae Sextiae
Date d'inscription : 21/03/2007

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Sam 2 Juin - 20:19

Salut à tous,

Bon, j'ai vu que le sujet était à l'ordre du jour de votre dernier CA, donc je vais pas en rajouter des tonnes puisque vous avez déjà du débattre du sujet.

En bref, l'an dernier Anne, entre autres, était venue en visiteuse à notre salon. Cette année, votre asso est semble-t'il nettement bien lancée, aussi les Trollistes vous proposent de passer de l'autre côté de la barrière.

La date de notre prochain salon a été fixée aux Samedi 11 et Dimanche 12 Août, et en clair, les Trollistes vous proposent d'y être présents comme exposant. De nombreuses associations seront présentes comme les années précédentes, d'une part pour présenter leurs activités et éventuellement recruter de nouveaux membres, et d'autre part, pour celles qui le souhaitent, proposer des animations ou des activités pendant le salon.

Alors voilà, je n'attend pas de réponse immédiate de votre part, puisque tout dépend du débat qui devrait avoir lieu en interne chez vous, afin de déterminer si vous souhaitez participer au salon en tant qu'exposants. Si c'est le cas, il faudra décider de ce que vous souhaitez y faire :
- tenir un stand de présentation de votre asso,
- proposer des parties de jeux de rôles, jeux de société, de cartes, de plateau, etc...
- proposer des animations autres.

Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions. Vous pouvez également venir discuter avec les trollistes sur le forum Rôle'n'Troll. Le lien vers notre site est dans ma signature...

Bye,
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Ziguette
Admin
Irresponsable
Dé de platine
AdminIrresponsableDé de platine
Ziguette


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : Gap
Date d'inscription : 12/10/2006

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Lun 11 Juin - 4:02

Grolf a écrit:
je n'attend pas de réponse immédiate de votre part
C’est du bol !
Disons qu’on a été un peu longuet pour déterminer qui serait dispo le week-end du 11 & 12
→ Après avoir consulté nos plannings respectifs et refait le point hier soir, il s’avère que *hum hum* ben on sera une.
11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Rougerm2
Entre les petits veinards qui partent en vacances à Fouillouse les Bains, les moins chanceux qui doivent se coltiner la belle-famille et les Français qui se lèvent tôt le samedi... tous m'ont bien fait comprendre que seul un paria sans aucune contrainte professionnelle ou sociale pouvait se payer le luxe d'être libre deux jours d'affilée en août.
11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Questionfk5
Et donc c’est avec joie que je me joindrai à vous pour ce 8e Salon qui promet d’être du feu de Zeus. Si vous pensez que je peux être utile à quelque chose en particulier (aménagement de la salle, animation d’un quiz, préparation des sandwiches, etc.) je me tiens bien évidemment à vos ordres.
Il n'est pas exclu que nous soyons finalement quatre ou cinq – Fouillouse les Bains peut tomber aux mains des rebelles et Belle-Maman se fracturer le col du fémur – mais mieux vaut ne pas trop compter là-dessus.
De toute façon l'été c’est toujours la cata : hier on a eu toutes les peines du monde à fixer une date pour la nuit Loups-Garous de Thiercelieux. Encore un peu, et on la couplait avec une journée ski !

Voilà l’histoire.
Et sur ce, cher Grolf, j’attends tes instructions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creabook.com/book_sommaire.cfm?num=11922
Skaméléon
Responsable du P.A.T.
Jeux de Plateaux

Dé d'argent
Responsable du P.A.T.Jeux de PlateauxDé d'argent
Skaméléon


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44°32'6" N, 5°49'30" E
Date d'inscription : 25/10/2006

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Lun 11 Juin - 15:03

Voyons voir...
je tente un lancé de dé pour savoir si les astres sont favorables à ma participation au rassemblement du 11 et 12 août.
Revenir en haut Aller en bas
Ziguette
Admin
Irresponsable
Dé de platine
AdminIrresponsableDé de platine
Ziguette


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : Gap
Date d'inscription : 12/10/2006

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Lun 11 Juin - 15:03

Le membre Skaméléon a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos De6
Résultats :
  11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos De4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creabook.com/book_sommaire.cfm?num=11922
Skaméléon
Responsable du P.A.T.
Jeux de Plateaux

Dé d'argent
Responsable du P.A.T.Jeux de PlateauxDé d'argent
Skaméléon


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44°32'6" N, 5°49'30" E
Date d'inscription : 25/10/2006

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Lun 11 Juin - 15:06

et bien il semblerait que le chiffre 4 indique la part d'indécision que contient toute certitude.
aussi, je pense qu'il est possible de se mouiller : si je suis disponible ce ouiquène là, je viendrai !
épatant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziguette
Admin
Irresponsable
Dé de platine
AdminIrresponsableDé de platine
Ziguette


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : Gap
Date d'inscription : 12/10/2006

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Lun 11 Juin - 20:31

Skaméléon a écrit:
je tente un lancé de dé pour savoir si les astres sont favorables
si je suis disponible je viendrai

Zigue à Grolf : Comprends-tu à présent mon calvaire quotidien ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creabook.com/book_sommaire.cfm?num=11922
Skaméléon
Responsable du P.A.T.
Jeux de Plateaux

Dé d'argent
Responsable du P.A.T.Jeux de PlateauxDé d'argent
Skaméléon


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44°32'6" N, 5°49'30" E
Date d'inscription : 25/10/2006

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Mer 13 Juin - 9:53

Citation :
Zigue à Grolf : Comprends-tu à présent mon calvaire quotidien ?!
bon d'accord, il m'arrive de faire des fautes. je comprends que cela soit un calvaire quand on manie le verbe avec le talent que suppose la fonction de nègre officiel de "Rosy". Je corrige donc mon propos : "si je suis disponible, je viendrais"

la réciproque est vraie.
l'inverse peut-être aussi.
ou pas.

bref, comme j'aime parfois le répéter et comme le disait un officier certain cité par Desproges : "je serais pas été plus avancé si j'aurais lu tous les livres"
Revenir en haut Aller en bas
Grolf
Dé de bronze
Dé de bronze



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Aquae Sextiae
Date d'inscription : 21/03/2007

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Jeu 14 Juin - 23:07

Salut à toutes et à tous,

Bon, l'essentiel étant de participer, peu importe le nombre. Ceci dit, il est évident que plus vous serez nombreux, plus vous pourrez faire de choses durant le salon.

Je m'explique : nous (Rôle'n'Troll) vous proposons la possibilité d'une part de tenir un stand afin de pouvoir présenter votre association, ses activités, faire du recrutement, etc... d'autre part, de proposer des animations pendant le salon. Ces activités peuvent tout à fait être des parties de jeux de société, de plateau ou de cartes, des parties de jeux de rôles, ou tout autre activité ludique que vous souhaiteriez proposer. On aura sur place quelques maîtres pour Loups-Garous de Thiercelieux, mais comme ce jeu est très populaire, vous ne serez pas de trop pour jouer les animateurs aussi.

Bref, il faudrait déterminer :
1. si vous pouvez/voulez tenir un stand à vous,
2. si vous souhaitez proposer des parties de :
a. jeux de société/plateau/cartes
b. jeux de rôle
c. Loups-Garous de Thiercelieux
d. autre chose ?

Sachant évidemment que vous pouvez faire 1, 2, ou 1+2, c'est à vous de voir, mais si vos effectifs sont réduits, ça risque de limiter les possibilités.

Le problème, c'est que nous sommes obligés de prévoir à l'avance le matériel, la place, etc. Donc, nous avons un dossier de participation que nous fournissons à chaque "exposant" et qui lui permet d'une part de mentionner quelles activités il propose et quels sont ses besoins en matériel et autre.

Ce dossier doit être rempli sur papier et envoyé par courrier avant le 6 Juillet (on chipotera pas sur quelques jours de retard, mais bon...). Je peux vous l'envoyer en PDF si vous me fournissez une adresse mail.

Voilà, en gros, il va falloir vous décider de manière un peu plus précise sur la teneur de votre participation. Après, vous pouvez très bien venir juste pour animer des parties sans tenir de stand, ou juste tenir un stand, ou faire la totale avec stand & animations. Nous sommes ouverts à vos propositions, et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Anne, à toi de jouer et de motiver les troupes ! cheers

Amicalement,
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Ziguette
Admin
Irresponsable
Dé de platine
AdminIrresponsableDé de platine
Ziguette


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : Gap
Date d'inscription : 12/10/2006

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Mar 19 Juin - 4:03

Pour les Loups-Garous de Thiercelieux c'est bien volontiers (reste à savoir si vous faites une affaire, sachant que Bézu est meilleur conteur...)
Sinon je suis partante pour animer un/des quiz (Trivial, Time's up, questions de culture musicale + blind test).
Enfin, il est toujours possible d'amener quelques bons vieux jeux de plateaux sur le thème : "je suis le maître du moooonde" : Risk, Claim, Armada, etc. → Disposer d'une table devrait s'avérer amplement suffisant !
Voili voilou. Si tu as d'autres suggestions - hormis les JdR que je suis bien incapable de mener - je ratifie d'avance.


P.-S. La petite adresse mail qui fait bien : asso@jeutable.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creabook.com/book_sommaire.cfm?num=11922
Grolf
Dé de bronze
Dé de bronze



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Aquae Sextiae
Date d'inscription : 21/03/2007

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Ven 22 Juin - 22:53

Salut Anne,

Et pour le stand, vous souhaitez en tenir un ou juste animer des tables de jeu ?

Bye,
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Grolf
Dé de bronze
Dé de bronze



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Aquae Sextiae
Date d'inscription : 21/03/2007

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Sam 30 Juin - 8:30

Pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziguette
Admin
Irresponsable
Dé de platine
AdminIrresponsableDé de platine
Ziguette


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 48
Localisation : Gap
Date d'inscription : 12/10/2006

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Jeu 5 Juil - 3:02

Aïe... tr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creabook.com/book_sommaire.cfm?num=11922
Grolf
Dé de bronze
Dé de bronze



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Aquae Sextiae
Date d'inscription : 21/03/2007

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Dim 22 Juil - 22:41

Je passe la deuxième couche avec l'annonce officielle...



Bonjour à tous,



L’association Rôle’n’Troll est heureuse de vous annoncer la tenue prochaine de son Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l’Imaginaire. La huitième édition de ce salon aura en effet lieu les Samedi 11 et Dimanche 12 Août prochains, dans et devant la salle municipale de Gémenos, à l’Est de Marseille.



Pour la huitième année, de nombreux exposants se retrouveront autour du jeu et du fantastique durant tout un week-end, avec parmi eux des associations de Provence, mais aussi des éditeurs nationaux (Asmodée, les Editions Caravelle, les Ludopathes Editeurs, etc), des créateurs de jeux, ainsi que des artisans et des commerçants.



Cette édition sera particulièrement axée sur le jeu et de nombreuses parties de jeux de rôles, jeux de cartes, de plateau, de jeux de société et bien d’autres choses encore seront proposées. Au programme également, une joute avec armes de GN, un Loup-Garou de Thiercelieux Géant (avec plusieurs villages en parallèle), une tombola, une grande vente aux enchères, de l’initiation au jeu de rôle, des mini-GN, une pièce de théâtre interactive, etc.



Pour les exposants comme pour les visiteurs, ce sera aussi l’occasion de venir costumés et ainsi participer à l’ambiance et à l’animation du salon. Une taverne et deux buvettes seront également en place pour répondre aux petites faims et soifs de tout le monde.



Pour en savoir plus sur les exposants et le programme du salon, rendez-vous sur la page actualité de notre site : http://role.n.troll.free.fr/site/actualite.html



En espérant vous voir nombreux pour ce week-end de jeu et de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Skaméléon
Responsable du P.A.T.
Jeux de Plateaux

Dé d'argent
Responsable du P.A.T.Jeux de PlateauxDé d'argent
Skaméléon


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44°32'6" N, 5°49'30" E
Date d'inscription : 25/10/2006

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Jeu 2 Aoû - 15:02

il semblerait bien que finalement qu'on va peut-être y aller à Gemenos.
il est peut doute sans être envisageable de covoiturer pour les petits nalpins qui voudraient descendre.
et je finirais de convaincre les éventuels joueurs intéressés par du co-voiturage grâce à cet argument-massue : le trajet pourrait s'effectuer en KANGOO !
affraid
quand on connaît le niveau sonore de ce type de véhicule futuriste, son esthétique particulièrement raffinée, son aérodynamique à faire pâlir un autobus et sa capacité à faire cuire les passagers plus vite que dans un sauna, on se demande comment résister !
Revenir en haut Aller en bas
Grolf
Dé de bronze
Dé de bronze



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Aquae Sextiae
Date d'inscription : 21/03/2007

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Dim 19 Aoû - 17:49

Salut Gap !

Au nom de Rôle'n'Troll et en mon nom, je tenais à remercier tous les membres de Jeutable qui ont fait le déplacement depuis Gap pour venir s'amuser avec nous et animer le salon de Gémenos le week-end dernier.

Merci à tous, en espérant que vous avez pris du plaisir durant ce salon, et que vous reviendrez toujours plus nombreux lors des prochaines éditions pour porter haut et fort les couleurs de Jeutable.

A bientôt,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Zous
Dé d'argent
Dé d'argent
Zous


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Volonne
Date d'inscription : 13/05/2007

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Mar 21 Aoû - 4:02

Nous avons été très bien accueilli, nous sommes bien amusés, avons apris un certain nombre de jeu ... et en avons gagné trois (au moins le premier jour, je n'étais pas là le deuxième).

Bref, une petite journée avec une grose dose d'envie d'y retourner dans un an, les deux jours si les enfants nous y autorisent...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Responsable du P.A.T.
Jeux de Dés

Dé d'argent
Responsable du P.A.T.Jeux de DésDé d'argent



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : 00000
Date d'inscription : 19/10/2006

11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7Mer 22 Aoû - 15:07

C'était SUPER ! cheers



C'était un weekend très éprouvant tant que j'étais humaine. Puis le dimanche
matin, je me suis transformée en phare à ON farao non, en pirate pirat .



Un peu de magie Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven albino + une bonne dose d'adrénaline affraid pour combattre
les mousquetaires du king avec mon sabre et c'était parti.

La vérité, c'est que j'étais déjà dopée drunken aux jeux geekgeekgeek depuis la veille.

Comment ça "vous comprenez rien scratch à ce que je dis" ?!



C'est pas grave, l'important c'est que vous
veniez l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Empty
MessageSujet: Re: 11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos   11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos Iconminiclockjd7

Revenir en haut Aller en bas
 
11-12/08/07 - Salon du jeu de rôle à Gémenos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Role en luberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L ' A s s o c i a t i o n :: ♦ Locaux & calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser